6.9.14







B  E  L  Z
J E A N - P I E R R E


GRAPHIC DESIGNER 
TRENDSWATCHER
WEBPRINT CATALOGS

Paris - Île-de-France
 fr.linkedin.com/in/jpbelzcom

          
   CONTACT / COMMANDE : 
06 86 38 03 01   belzmedia@gmail.com    


You're welcome, bienvenue !


                                                        A propos de ...

                                 Sur un parcours à l'ESAD-Ecole Supérieure d'Art
                                 et Design d'Orléans, communication, marketing
                                 produit-espace-message, création de supports
                                 je vous invite à parcourir mon 1978-2015 BOOK
                                 facettes de création, attentes, contraintes  
                                 valeurs, protection de l'image de marque


                                 PRINT
                                 Marques & identités 
                                 Création de supports/rédaction/mise en page
                                 PackShot Déclinaisons Marketing opé/relationnel
                                 Evénementiel Marquage Objets Adhésifs Signalétique
                                 Covering Distribution Ingéniérie Eclairage Médical
                                 R&D applications Industries du luxe 
                                 Expertise catalogues techniques VPC VAD
                                 

                                 WEBDESIGN
                                 Prospectives graphiques LuxePack Eco
                                 Mutation Website - Ecommerce/catalogue 
                                 Emailing Newsletter 

                                 
 Trends-Benchmarks-Links since 2011








PPT PACKAGING TRENDS BENCHMARKS & WEBSITE
AERONAUTIC & CAR TOOLS CATALOGS  
 INDUSTRY SERVICES BTOB CATALOGS
LABO-DENTAL SURGERY CATALOGS   SHOWROOM MAILING
 
ECOMMERCE BTOC BTOB WEBSITES & PRINT CATALOGS
CD COVERING U.E INSTRUCTIONS & LEAFLET
U.E TECHNICAL LITHING CATALOGS
WORLD CAMPAIGN  CHANEL    PRESS ADVERT
 
PEN & OFFICE FOURNITURES BRANDING
POST-iT NOTE  NATIONAL PRESS CAMPAIGN
HEADQUARTERS
                                               ADEO CONSEIL  ARTGROUP  DRAG  FACOM  HENRY SCHEIN FRANCE 
ITG  PODIUM COMMUNICATION  SMI  SVB CONSEIL  STEL ENSEIGNES  
ViUU FRANCE  3P PRESSE OPALE
For surpassing moments, sense of exceptional,
joined in enthousiasm
feel of passion, with style and charm



ARTISTIC ACTIVITIES & APPLICATIONS
Since 1965

JAZZ LABEL & PASS'CONCERT CONCEPT
JAZZ  CD COLLECTION  STAND CARDS PIN'S  MERCHANDISING
NEWS JAZZMAGAZINE  SUPPORT BOOKSTORE  & FLYER
JAZZFOREVER  WEBSITE

PRESS ILLUSTRATIONS


BRUSH  ACRYLIC  WATERCOLOR  OIL   FOR PRESS & ADVERT

                                                     Please feel free to contact me
                                                     for any information on printing, webdesign 
                                                     trends, artworks & opportunities
                                                     More on LinkedIn

   
                             CE QUI A ET VA CHANGER DE 2011 A 2020 (Beaux-Arts N°309.2010)
                                   2012 - 2014 L'inspiration baroque
                                   - l'artiste sera de plus en plus prestataire de services
                                   - l'art, design & architecture en "must"
                                   - l'esthétisme du "tout est possible" s'impose
                                   - le discrédit des intellectuels & la disparition des critiques d'art
                                   - la culture virtuellement gratuite
                                   - la fin du monopole des chaînes de tv
                                   - un flux exponentiel d'images & de sons
                                   - des musées partout
                                   - l'art s'épanouit dans le vert, le multisensoriel, prémisses en geek - YouTube 
                                   - toujours plus de spectaculaire et davantage de minuscule
                                   - live & éphémère en valeurs absolues
                                   - le monde archi-globalisé, une 3ème révolution industrielle Chine-Inde
                                         - la création d'énergie en actions individuelles, routes solaires
                                   - les freins résident dans les contraintes de circuit de distribution  
                                     et dans la frilosité des marques, contexte de crise
                                                                                   

                                    VERS ... 2041 (Formes de luxe - N°83.2011)
                                    - les préoccupations environnementales entraîneront des évolutions
                                      et les designers de demain seront inspirés par les créations 
                                      concepts, décors du passé, habitudes d'antan, ecoconsom/habitat
                                    - le packaging se sophistique et pousse ses ecorecherches 
                                    - l'emballage est pensé comme un objet à garder, et se personnalise à l'envi
                                    - les frontières entre réel et virtuel se brouillent : mobile, plaquetteweb
                                    - l'Internet bouleverse les circuits de distribution
                                    - les contenants seront réalisés à domicile

                                   LINKS                                                                                                               
                                         www.puretrends.com                    www.artparis.fr/2012/fr/
                                         www.docnews.fr/                          www.trendsnow.net/
                                         www.beautypackaging.com/         www.designerspackgallery.fr/
                                         www.creativreview.co.uk/             www.admirabledesign.com/
                                         www.pentawards                          www.chanel-news.chanel.com/fr/
                                         www.thedesignermagazine.com/  www.ccbparis.fr
                                         www.artclair.com/index.php         www.volverfrance.com
                                         www.electroluxdesignlab.com/     www.korsnas.com
                                         www.alliance-francaise-des-designers.org/    www.etapes.com
                                           
                                    February 2012
                                             ... Quand Hergé et la ligne claire, des lunettes faisant loupe 
                                         sur la trame quadri d'un catalogue, les techniques d'impression 
                                         la BD, l'Art, la presse magazine, les marques & parutions 
                                         les déclics se présentent à loisir au fil des années !


CV sur demande <
fr.linkedin.com/in/jpbelzcom

  :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::